Antenne de Justice - Cannes
Établissement
Source : Soliguide
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Services et Postes
Description

Les équipes de l'Antenne de Justice vous accueille, écoute, informe, et oriente sur vos droits et obligations.

Un accueil libre, gratuit et totalement confidentiel

Les missions de l'antenne de justice :

  • favoriser l’accès au droit : accueil, orientation et information du public sur toute question d’ordre juridique,
  • aider et accompagner les victimes d’infractions pénales dans la reconnaissance de leurs droits et les victimes de discrimination,
  • privilégier le règlement amiable des conflits familiaux, des conflits entre particuliers, avec des professionnels, ou avec des administrations publiques,
  • prévenir et traiter, sur mandat du procureur de la République, les actes de petite délinquance,
  • permettre une prise en charge éducative par la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), des mineurs et jeunes majeurs faisant l’objet d’une décision de justice,
  • permettre le suivi des majeurs placés sous-main de justice par le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP),
  • délivrer des informations juridiques, financières et fiscales sur le logement - ADIL,
  • informer et soutenir les tuteurs familiaux dans leurs démarches.

Public

Personnes de 0 à 99 ans isolées ou en famille ou en couple ou femmes enceintes

Espaces de repos

Accueil, orientation et information du public sur toute question d’ordre juridique


Public

Personnes de 0 à 99 ans isolées ou en famille ou en couple ou femmes enceintes

Conseil logement

Juristes de la ville


Public

Personnes de 0 à 99 ans isolées ou en famille ou en couple ou femmes enceintes

Conseil logement

Missions d'accès au droit : consultations gratuites d’avocats généralistes, avocats spécialisés en droit du travail et notaires (voir la page Soliguide dédiée en cliquant ici)


Public

Personnes de 0 à 99 ans isolées ou en famille ou en couple ou femmes enceintes

Conseil logement

Conciliateur de justice : tentative de règlement amiable de certains litiges et incivilités (voisinage, consommation, …)


Public

Personnes de 0 à 99 ans isolées ou en famille ou en couple ou femmes enceintes

Conseil logement

Aide aux victimes : service de soutien et d’assistance aux victimes d’infractions pénal (voir la page Soliguide dédiée en cliquant ici).


Public

Personnes de 0 à 99 ans isolées ou en famille ou en couple ou femmes enceintes

Conseil handicap

Délégué du défenseur des droits : tentative de règlement amiable des litiges opposant l’usager à l’administration, mission de médiation de service public et de lutte contre les discriminations.


Public

Personnes de 0 à 99 ans isolées ou en famille ou en couple ou femmes enceintes

Conseil administratif

Médiation familiale Mosaïque : Apaise les conflits, rétablit la communication et réorganise la vie de famille dans l’intérêt de l’enfant.


Public

Personnes de 0 à 99 ans isolées ou en famille ou en couple ou femmes enceintes

Logement : pour toutes informations juridiques, financières et fiscales par l’Association Départementale d’Information au Logement (ADIL). Prenez rendez-vous au 04 93 98 77 57.


Public

Personnes de 0 à 99 ans isolées ou en famille ou en couple ou femmes enceintes

Conseil logement

Centre d’Information sur les Droits des Femmes et de la Famille (voir la page Soliguide dédiée en cliquant ici).


Public

Accueil préférentiel adapté aux personne en situation régulière, personne demandeur⋅euse d'asile, personne avec le statut de réfugié, personne sans papier
Personnes de 0 à 99 ans isolées ou en famille ou en couple ou femmes enceintes

Horaires
Lundi
08:30 - 12:3013:30 - 18:00
Mardi
08:30 - 12:3013:30 - 18:00
Mercredi
08:30 - 12:3013:30 - 18:00
Jeudi
08:30 - 12:3013:30 - 18:00
Vendredi
08:30 - 12:3013:30 - 17:00
Samedi
Dimanche